Hi [[ session.user.profile.firstName ]]

Propulser vos initiatives Big Data avec CA Workload Automation

La concurrence et les fluctuations des marchés ont contribué à faire passer les initiatives liées au Big Data en tête des priorités stratégiques des organisations.
Travailler avec CA Technologies vous permet de repositionner l’ordonnancement des flux de données de votre système d’information dans le contexte des problématiques de transformation digitale.
Recorded Oct 19 2016 30 mins
Your place is confirmed,
we'll send you email reminders
Presented by
Audrey Jahsi et Pascal Champenois, Consultants chez CA Technologies
Presentation preview: Propulser vos initiatives Big Data avec CA Workload Automation

Network with like-minded attendees

  • [[ session.user.profile.displayName ]]
    Add a photo
    • [[ session.user.profile.displayName ]]
    • [[ session.user.profile.jobTitle ]]
    • [[ session.user.profile.companyName ]]
    • [[ userProfileTemplateHelper.getLocation(session.user.profile) ]]
  • [[ card.displayName ]]
    • [[ card.displayName ]]
    • [[ card.jobTitle ]]
    • [[ card.companyName ]]
    • [[ userProfileTemplateHelper.getLocation(card) ]]
  • Channel
  • Channel profile
  • Simplifier et automatiser les tests de charge, de performance et d’API Jul 10 2018 9:00 am UTC 60 mins
    Pascal Gasp et Olivier Laplace, Consultants Senior chez CA Technologies
    La performance et la robustesse applicatives sont gage d’une expérience utilisateur de qualité. Dans ce contexte, CA BlazeMeter ouvre de nouvelles possibilités que vous pouvez piloter via l’intégration continue :

    •Tests de charge et de performance : tirez profit des outils open source JMeter, Selenium, Gatling et Grinder, et simulez très simplement des millions d’utilisateurs virtuels depuis 56 lieux géographiques ;
    •Tests d’API : intégrez une stratégie de tests sur API dans votre démarche de tests en continu ;
    •Taurus : en complémentarité avec le projet open source Taurus, permettez aux développeurs de décrire leurs scénarios de tests de performance avec une syntaxe YAML.

    Dans ce webinar, vous découvrirez comment CA BlazeMeter vous permet de tester plus tôt, simplement et automatiquement la performance de vos applications.
  • Architecture en microservices et conteneurs Docker à l’épreuve du temps avec APM Jun 28 2018 1:00 pm UTC 60 mins
    Bilel Sfaxi, Consultant Senior, CA Technologies
    Les entreprises ont besoin de solutions pour accélérer et optimiser les performances de leurs environnements construits sur un modèle en microservices et sur des plateformes à base de conteneurs Docker dynamiques qui les supportent.
    Moyennant un déploiement simple, facile et non intrusif, la solution CA APM (Application Performance Management) permet de détecter dynamiquement le chargement et le déchargement des conteneurs et offre donc une cartographie « à jour » de votre plateforme Docker. Elle permet également d’analyser les métriques collectées pour évaluer l’impact de l’infrastructure sur les applications hébergées, en se basant sur une intelligence embarquée. Enfin, CA APM aide les équipes DevOps à rapidement exploiter la puissance et la performance de Docker sans risque supplémentaire.
    Rejoignez notre session en direct le 28 juin à 11h00 pour découvrir comment CA APM vous aidera à atteindre cet objectif et pourquoi CA Technologies vient d’être désigné un des leaders dans le Magic Quadrant « Application Performance Monitoring Suites » du Gartner en mars 2018.
  • La gestion complète du cycle de vie des API Jun 28 2018 9:00 am UTC 45 mins
    Nicolas Afonso - Sr Consultant, Presales et Christian Oberlé - Principal Consultant, Presales
    A l’heure de la transformation digitale, les données sont au centre de toutes les attentions. Les API, en tant que vecteurs de ces data, deviennent un enjeu pour les organisations. Comment rendre agile le processus de création d’API, tout en restant dans un cadre maîtrisé, performant et sécurisé ? Comment promouvoir, faciliter l’adoption de ses API et s’assurer d’une expérience utilisateur optimale ? Autant de questions que la gestion complète du cycle de vie des API (Full API Lifecycle) tente de répondre.

    Ce Webcast sera l’occasion de montrer comment les solutions de CA Technologies permettent de mettre en œuvre une plateforme Full API Lifecycle :

    Création d’API à partir de sources de données hétérogènes : CA Live API Creator

    Sécurisation et maîtrise dans l’exposition des API au mobile : CA Mobile API Gateway

    Promotion et gestion des consommateurs : CA API Developer Portal

    Performance et l’état de santé de vos API : CA Blazemeter & CA Runscope
  • Pilotez vos programmes de transformation Recorded: May 31 2018 55 mins
    Jean-Bernard Adda, CA Technologies et Richard Bouchereau, ISPA Consutling
    Votre entreprise innove en améliorant ses services, en intégrant de nouvelles technologies et de nouveaux usages portés par la digitalisation.
    Dans cette dynamique, votre entreprise se transforme sans cesse et doit s’adapter aux nouvelles attentes métiers et à l’optimisation des programmes de transformation.

    •Organisation, règles, visibilité, prise de décisions, quelle gouvernance adopter pour ces programmes de transformation ?
    •Entre méthodologie classique et Agile, quelles facilités l'outillage peut-il apporter afin de négocier adroitement le virage de la digitalisation ?

    Découvrez lors de ce webinar animé par les experts de CA Technologies et d’ISPA Consulting, comment répondre à ces 2 défis en 45 minutes le jeudi 31 mai à 11h.
  • Obtenir une visibilité 360° sur la performance de vos API Recorded: Apr 12 2018 45 mins
    Bilel Sfaxi, Principal Consultant chez CA Technologies
    Les organisations modernes ont un flux constant d’échanges de données applicatives. Les consommateurs de ces données peuvent être internes, externes ou encore des partenaires privilégiés.
    Aujourd’hui, la majorité de ces échanges sont réalisés via des API et deviennent de ce fait critiques.
    En outre, vous souhaiterez vous assurer que les performances des API correspondent au niveau de service souhaité.
    Enfin, à quoi sert une API qui est rapide si elle renvoie des données erronées ?
    CA Technologies vise à combler ce vide en proposant des solutions d’analyses de performances qui permettent :

    •d’analyser la performance de vos API depuis l’intérieur, mais aussi vues depuis l’extérieur,
    •de s’assurer de la disponibilité de vos API pour vos consommateurs,
    •de valider que la réponse de votre API respecte le format attendu.

    Découvrez-en plus lors de notre webcast du jeudi 12 avril 2018 à 11h00.
  • Passer du MBT à l’automatisation des tests avec CA Agile Requirements Designer Recorded: Apr 12 2018 58 mins
    Olivier Laplace, Principal Consultant, CA Technologies
    L’agilité suppose une réduction des efforts de tests manuels, tout en proposant plus rapidement sur le marché des applications de meilleure qualité.
    Dans ce contexte, CA Agile Requirements Designer offre 3 principaux axes de valeur pour vous aider dans votre cycle de test :
    •La réduction du coût des tests : détectez les défauts plus rapidement afin de réduire le temps, les ressources et le budget nécessaires à la résolution des problèmes.
    •L’amélioration de la qualité : optimisez le processus de test grâce à une couverture totale, le tout avec un minimum de tests.
    •L’accélération de la livraison d’applications : éliminez la composante manuelle en automatisant la conception des plans de test, l’allocation des données de test et l’implémentation des changements.

    Dans ce webinar, vous découvrirez comment CA Agile Requirements Designer, au travers de son approche de MBT (Model-Based Testing), vous permet de générer et de maintenir automatiquement des scripts d’automatisation de test au format Selenium et Gherkin.
  • Sécuriser les identités et les accès Recorded: Dec 14 2017 44 mins
    Azita Lecuire
    L'économie des applications, ce monde connecté et basé sur des applications accessibles au creux de nos mains, est aujourd'hui une réalité.

    La transformation digitale a entrainé la multiplication des attaques sans diminuer notre appétit pour la nouveauté. Le cadre réglementaire amplifie ce phénomène en forçant l’ouverture des systèmes d’information et la protection des données.

    Difficile de répondre à ces injonctions sans avoir bien réfléchi à la manière de sécuriser les identités des utilisateurs, sans les entraver.

    C’est ce que nous vous proposons de faire dans ces deux prochains webcasts qui traiteront de comptes à privilèges, d'Authentification, de Gestion et de fédération d'identité, d’API, et des meilleurs moyens de mettre tout cela en musique !
  • Webcast PPM & Agile : le feedback de CA World 2017 Recorded: Dec 13 2017 51 mins
    Jean-Bernard Adda- CA Technologies et Richard Bouchereau-ISPA Consulting
    Vous aimeriez comprendre comment réussir vos projets stratégiques, en mode agile dans un environnement qui bouge très rapidement ?
    Connaitre la position de CA sur l’évolution du PPM ?
    Savoir quelles sont les nouvelles fonctionnalités de CA PPM ou CA Agile Central ?
    Définir le rôle du PMO moderne ?
    Pouvoir relier initiative PPM et environnement DevOps ?
    Vous n’avez pu vous rendre à CA World 2017 à Las Vegas ! Participez au webcast du 13 décembre à 11h30 pour suivre le compte rendu des experts ISPA Consulting et de CA présents à cette conférence annuelle.
  • Optimiser la couverture des tests grâce à une approche Model-Based Testing Recorded: Dec 12 2017 53 mins
    Olivier Laplace, Consultant Senior chez CA Technologies et Christophe Barbery, Test Factory Leader chez Sogeti
    A l’heure où les initiatives IT doivent être étroitement alignées aux métiers de l’entreprise, la capacité à communiquer les besoins métier dans un mode qui soit directement compréhensible par l’IT devient un impératif.

    CA Agile Requirements Designer (CA ARD) utilise l’approche "Model Based Testing" pour éliminer toute ambiguïté dans les exigences, améliorer la collaboration entre les équipes et optimiser les cycles de tests. La couverture de tests est maximum avec le minimum de tests à effectuer et les applications sont de meilleure qualité car testées plus rapidement, plus complètement et plus efficacement.

    CA Technologies et Sogeti vous proposent de découvrir comment améliorer la qualité des logiciels tout en réduisant les coûts et en accélérant le processus de livraison des applications grâce à CA ARD.
  • Une expérience utilisateur 5 étoiles grâce à CA App Experience Analytics Recorded: Nov 24 2017 37 mins
    Bilel Sfaxi, Principal Consultant, CA Technologies
    Votre responsable de la stratégie numérique, les opérationnels et les propriétaires d’applications subissent une forte pression pour accélérer votre transformation vers une entreprise entièrement numérique, mais cette responsabilité est écrasante.
    Apprenez avec notre expert comment récolter des informations pertinentes sur l’expérience de vos utilisateurs, de manière facile et efficace, pour un objectif d’analyse de la performance, de l’usage et du design de vos applications Web et mobiles.
  • La donnée personnelle, casse-tête ou cas de test ? Recorded: Nov 7 2017 30 mins
    Audrey Jahsi, Consultante Senior, CA Technologies
    Le 25 mai 2018, le règlement européen GDPR sera applicable. Il introduit le concept « privacy by design », ce qui implique d’aborder les problématiques et enjeux de protection des données bien en amont de la réalisation des projets, incluant les phases de testing et de développement.

    Découvrez comment améliorer l’efficience de votre stratégie de tests automatisés tout en répondant aux exigences de conformité grâce à CA Test Data Manager.
  • Mise en place de nouveaux services sur la base d’applications historiques Recorded: Oct 10 2017 39 mins
    Franck Jaffre (Business Technology Architect), Florent Martin (Expert Cyber sécurité), Philippe Cuvecle (Architecte)
    Exposition par API Gateway, architectures et approches:
    Vous maintenez des applications historiques dans votre SI. Vous désirez exposer ces systèmes pour offrir de nouveaux services digitaux à vos clients et partenaires. Comment faire ? Il reste des points sensibles ?

    Ce Brighttalk présente quelques architectures et approches autour de l’utilisation de l’API Gateway de CA Technologies.
    Elle permet entre autres de gérer les questions liées : à la sécurisation des APIs, à la médiation des messages, à la jonction de votre architecture SI historique et votre façade technologique. Et bien plus encore !
    30 minutes pour tout savoir.
  • La Sécurité, condition indispensable pour réussir dans l'économie des applis Recorded: Oct 5 2017 43 mins
    Azita Lecuire
    L'économie des applications, ce monde connecté et basé sur des applications accessibles au creux de nos mains, est aujourd'hui une réalité.

    La transformation digitale a entrainé la multiplication des attaques sans diminuer notre appétit pour la nouveauté. Le cadre réglementaire amplifie ce phénomène en forçant l’ouverture des systèmes d’information et la protection des données.

    Difficile de répondre à ces injonctions sans avoir bien réfléchi à la manière de sécuriser les identités des utilisateurs, sans les entraver.

    C’est ce que nous vous proposons de faire dans ces deux prochains webcasts qui traiteront de comptes à privilèges, d'Authentification, de Gestion et de fédération d'identité, d’API, et des meilleurs moyens de mettre tout cela en musique !

    5 octobre, 11h30 : zoom sur les comptes à privilèges
  • Adapter votre SI pour saisir de nouvelles opportunités business Recorded: Sep 5 2017 39 mins
    Franck Jaffre (Business Technology Architect), Florent Martin (Expert Cyber sécurité), Philippe Cuvecle (Architecte)
    Dans un monde de plus en plus connecté, il est primordial pour les entreprises performantes de capter les opportunités en provenance de l’ensemble des canaux numériques : web et mobile. Dans ce contexte, les entreprises doivent adapter leur processus et leur système d’information (SI). Au travers de ce webinar, CA Technologies et ELCA vous présentent le rôle des architectures micro-services et des solutions d’API Management dans ce processus de transformation.
  • CA ARD : efficacité et optimisation des tests grâce au "Model-Based-Testing" Recorded: Jun 30 2017 47 mins
    Reza Khodabaccus
    A l’heure où les initiatives IT doivent être étroitement alignées aux métiers de l’entreprise, la capacité à communiquer les besoins métier dans un mode qui soit directement compréhensible par l’IT devient un impératif.
    CA ARD utilise l’approche "Model Based Testing" pour éliminer toute ambiguïté dans les exigences, améliorant la collaboration entre les équipes et optimisant les cycles des tests. La couverture de tests se trouve ainsi maximisée et les applications de meilleure qualité car testées plus rapidement, plus complètement et plus efficacement.
  • Sécuriser les accès privilégiés - Etape essentielle à la protection des données Recorded: Jun 9 2017 40 mins
    Azita Lecuire; Leslie Afflatet
    Dans ce webcast, nous proposons de traiter les points suivants :
    •Quelles sont les différentes formes de comptes à privilèges et comment les identifier
    •Quels sont les risques pour le SI
    •Renforcer la sécurité de ces comptes
    •Quels sont les résultats qu’il est possible d’attendre de la mise en place d’une solution logicielle
  • Sécuriser les accès privilégiés est essentiel à la protection de vos données Recorded: Jun 6 2017 36 mins
    Azita Lecuire
    Quelles sont les différentes formes des comptes à privilèges ? Comment les identifier ?
    Administrateurs internes mais pas seulement : développeurs, RSSI, DSI, infogérants, comptes de services…

    Quels sont les risques pour le SI ?
    Renforcer la sécurité de ces comptes : bonnes pratiques à instaurer aux utilisateurs à accès privilégiés

    Renforcer la sécurité de ces comptes : outils de gestion de comptes à privileges. A l'occasion de ce webcast, nous vous proposons :
    De se concentrer sur les accès à privilèges, point d'accès particulièrement à risque

    "Les comptes bénéficiants de droits spécifiques sont des cibles privilégiées par les attaquant qui souhaitent obtenir un accès le plus large possible au système d'information. Ils doivent donc faire l'objet d'une attention toute particulière."
    Mesure 5 des 42 mesures du Guide d'Hygiène informatique publié par l'ANSSI
  • RGPD, LPM, DSP2 : Comment résoudre le paradoxe de la nécessité d'ouvrir son SI e Recorded: Apr 28 2017 44 mins
    Marie-Benoîte Chesnais, Senior Principal Consultant chez CA Technologies
    Les nouveaux usages de consommation et les nouvelles pratiques marketing favorisent la multiplication des données renseignées, collectées, analysées, et utilisées. Où sont ces données ? Comment les récupérer ? Peut-on les effacer ? Sont-elles exposées ?

    Le contrôle de leurs données échappe aux citoyens.

    Les entreprises font face à un paradoxe : nécessité d’ouvrir leur système d'information pour répondre aux besoins du marché et obligation de protéger les données exposées.

    Les différentes réglementations (RGPD, DSP2, Loi de Programmation Militaire) imposent aux entreprises de mettre en place les mesures nécessaires pour :
    •Protéger de manière proactive l'accès aux données personnelles,
    •Être en mesure de détecter les fuites de données et réagir rapidement.

    Pour renforcer la sécurité de son SI, et également se mettre en conformité, il est indispensable d'identifier, gérer et contrôler les accédants aux SI. Il est également indispensable pour les entreprises que ces obligations de sécurité n’impactent pas les efforts déployés pour optimiser et fluidifier l’expérience utilisateur.

    Dans ce webcast, nous vous proposons d’aborder les points suivants :

    1.Focus sur les différentes réglementations en lien avec les données personnelles : RGPD, LPM, DSP2

    2.Impact de ces réglementations sur les DSI

    3.Identification et contrôle des portes d'entrées aux données critiques
    Quelles sont les différentes portes d’entrées au SI
    Quels sont les risques associés à chacune d’entre elles
    Comment répondre à ces risques
  • Pas d'agilité sans nouveau modèle de testing Recorded: Feb 2 2017 22 mins
    Dimitris Finas, DevOps Advisor chez CA Technologies et Olivier Deluegue Directeur Avant-Vente & Business Development Testing
    Comment accepter de délivrer plus vite, avec plus de qualité et moins cher, si les tests logiciels associés ne répondent pas aux mêmes critères ? Le test, celui des API et des IHM, doit innover et passer à un modèle de « best testing ». Comment ? En inversant la pyramide, d'abord les tests unitaires et ceux appliqués aux composants, pratiqués en continu. Ils sont plus simples à automatiser et à maintenir, les anomalies se détectent à proximité des développeurs et ils sont plus faciles à corriger.
  • Trends Talk : Continous Operations pour IBMi Recorded: Jan 26 2017 23 mins
    Bruno Leconte, Directeur Associé de CM First et Audrey Jahsi, Sr Consultant Presales et
    L'automatisation pour IBMi a été traditionnellement gérée par des outils de planification d’BM ou via les solutions dédiées sur IBMi
    Que se passe-t-il lors que vos environnements deviennent complexes et votre architecture bi-modale ? Une solution, CA Technologies.

    CA Conversion Services accompagne nos clients dans leur projet de migration de solutions vers CA Workload Automation afin d’ordonnancer leurs traitements multi-OS et cross-technologies.

    Collaborer avec CA Technologies vous permet d'assurer une continuité dans le traitement de vos données et plus particulièrement sous IBM i.
    On le sait, l'analyse temps réel des données est tout à fait cruciale pour chaque entreprise entrant dans l'ère de la transformation digitale.
Webcasts live et à la demande en français
CA Technologies France vous invite régulièrement à vous connecter pour découvrir nos solutions (DevOps, sécurité, PPM, API Management, Cloud Service Management...) au travers d'interventions d'experts et de témoignages clients. Ces sessions vous permettront de mieux apprhender la transformation numérique dans la nouvelle économie des applications.

Embed in website or blog

Successfully added emails: 0
Remove all
  • Title: Propulser vos initiatives Big Data avec CA Workload Automation
  • Live at: Oct 19 2016 1:00 pm
  • Presented by: Audrey Jahsi et Pascal Champenois, Consultants chez CA Technologies
  • From:
Your email has been sent.
or close