La guerre en Ukraine est avant tout une tragédie
humaine et humanitaire. Mais, arrivant juste après une pandémie mondiale, elle va mettre à mal une économie mondiale déjà fragile, d’une manière difficile à prévoir. Et ce à un tournant majeur dans l’élaboration des politiques des banques centrales, à savoir la fin de l’ère de l’assouplissement quantitatif.
La détérioration des conditions de crédit et de financement, la récente inversion de la courbe des taux du Trésor américain et la hausse de l'inflation sont autant de facteurs qui pourraient accroître la probabilité d'une stagflation, ainsi que la possibilité d'une récession. Alors comment se positionner dans un tel environnement ?
À l'occasion de ce webinar, Anne-Laure Frischlander et Violaine de Serrant, respectivement Directrice Générale et Directrice de la Distribution chez BNY Mellon Investment Management France, Belgique, Luxembourg, aborderont les points suivants :
• Scénarii de marché & perspectives
• Revue et positionnement du BNY Mellon Global Real Return Fund (EUR) et du BNY Mellon Sustainable Global Real Return Fund (EUR)