Savoir s'il faut acheter ou développer en interne sa propre solution logicielle fait l'objet d'un débat permanent. La question se pose plus particulièrement dans un contexte économique difficile où les temps de déploiement et les coûts ont un fort impact sur l’agilité de l’entreprise.
La corrélation entre la performance et un marketing axé sur les données s'est imposée dans la plupart des secteurs. Utiliser une Customer Data Platform devient un passage obligé car via un profil client unifié, elle permet de mieux comprendre les préférences, les comportements et les attentes clients afin de personnaliser son approche pour accroître l'engagement et la performance des campagnes.
Dans un paysage MarTech dense et en constante évolution, la question se pose : développer ou acheter ?
Dans ce webinar, Marine Desgranges, senior solution consultant, et Muriel de Boisseson, responsable du marketing southern Europe de Treasure Data, évoqueront des domaines clés que les organisations doivent prendre en considération lorsqu'elles recherchent la bonne solution, qu'il s'agisse de créer sa propre solution ou d'acheter une solution prête à l'emploi.