Brian Stewien, Partner within Deloitte’s Value Creation Services practice
Pour surmonter les défis du marché engendrés par COVID-19, il faut des connaissances, une expertise, des partenariats et une planification stratégique qui non seulement soutiendront les efforts de chaque organisation pour minimiser l'impact de la pandémie sur leurs résultats, mais aussi les aideront à identifier de nouvelles opportunités de réussite et de croissance futures. .
Chaque entreprise canadienne est unique. Cependant, il existe des besoins communs indépendamment de la taille et du secteur. Les entreprises ont besoin de services et de produits qui permettent des transactions sécurisées en espèces et en valeurs mobilières dans un cadre financier mondial. Pendant et après ce ralentissement économique, aucune organisation ne peut réussir et protéger son entreprise contre les dommages à long terme sans:
● Assurer une trésorerie suffisante
● Effectuer et recevoir des paiements rapidement et efficacement
La réduction des liquidités et des flux de trésorerie peut avoir des effets indésirables, notamment des retards dans les achats et la production et l'arrêt des plans d'expansion. Néanmoins, les organisations déterminées à réussir doivent continuer à tracer une voie pour l'avenir.
Quels sont les défis les plus pressants auxquels sont confrontées les entreprises canadiennes? Et comment relever ces défis pour que les entreprises soient mieux à même de maîtriser les risques et de se positionner pour en sortir plus fortes?