Nous sommes heureux de vous inviter à une webconférence dédiée à l’inflation. Après avoir disparu du radar des investisseurs il y a 12 mois, l’inflation est maintenant au cœur des préoccupations avec le retour de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. En effet, nous avons de bonnes raisons de penser que la politique économique et commerciale qu’il mène de front va raviver l’inflation en 2025 et que son niveau pourrait dépasser les attentes du marché aux Etats-Unis. Bien que l’inflation devrait rester sous les 2% dans la zone euro, nous nous attendons à ce que la volatilité des taux reste élevée tant que l’horizon ne se sera pas dégagé de l’autre côté de l’Atlantique.
Dans un contexte de ralentissement prévu de l’activité économique, quelles perspectives pour les obligations indexées à l’inflation ? Faut-il privilégier les points morts d’inflation ? Les taux réels longs ?
Elida Rhenals, gérante sénior de portefeuille et co-responsable de la gestion inflation, partagera ses convictions et répondra à vos questions.
La webconférence sera en français et comprendra une séance de questions-réponses.